- "Qui n'est pas mort" ? Tu veux dire que l'un des deux autres Juges, Eaque ou Minos, est mon père ? Ils ont quasiment le même âge que moi !
Furieux d'avoir été si bien mené en bateau par le monstre, et s'aperçevant à présent des trop nombreuses incohérences de son récit, le jeune Spectre sentit croître son cosmos sous l'effet d'une terrible colère. En un instant, il redevint le puissant Juge Noir dont la force ébranlait les Cieux.
- Tes paroles ne sont que mensonges, démon ! Tu as tenté, par ta langue fourchue, de souiller l'intégrité de mon maître et de ma bien-aimée et, si tes dernières paroles ne m'avaient alertées, j'aurais bien pu, dans ma folie, les conduire à leur perte ! Maudit sois-tu, perfide ! J'ai déjà perdu trop de temps avec tes paroles de vipère, et nous nous réglerons nos comptes un autres jour. Nous nous reverrons !
Son orgueil et sa rage s'étendirent autour de lui, comme douées de vie, et les ténèbres de la nuit naissante elles-mêmes refluèrent devant son air si terrible. IL déplia soudain ses ailes d'ébène et, d'un bond, s'envola gracieusement vers les Enfers...