Ultime Saint Seiya

Assouvissez la volonté divine
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Manga Awards

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Manga Awards   Jeu 30 Nov - 11:52:45

Quel sont pour vous les mangas qui vous ont le plus marqué, allez y exprimez vous en remplissant les catégories ci dessous:















Le meilleur manga :

Le manga le plus drole :

Le meilleur Shonen :

Le meilleur Shojo :

Le meilleur manga sportif :

Le meilleur manga de suspence :

Le manga qui vous a fait pleurer :

Le manga le plus original :

Le manga le plus sexy :

Le manga qui vous a fait le plus reflechir :

Le meilleur manga d'amour/Romance :

Le manga que vous avez maté le plus de fois :

Le meilleur mangaka :

La meilleure adaptation en anime :

Le manga qui vous a le plus decu :

Le manga le plus ennuyeux :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manga Awards   Dim 4 Fév - 23:52:51

Voyons....

Le meilleur : Nausicää de la Vallée du Vent ( de Hayao Miyazaki)



Le plus beau, le plus émouvant, et surtout le plus poétique que j'ai jamais lu !!! Un scénario irréprochable, des personnages complexes, je crois que c'est l'un des rares mangas qui m'aie autant marqué (à tel point que je le place ex-aecquo avec le meilleur bouquin que j'ai lu : le seigneur des Anneaux ^^ c'est vous dire !!!)
Franchement, ceux qui l'ont jamais lu, FONCEZ !!!!!




(je fais plusieurs posts parce que j'ai pas la place de mettre tout en un seul^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manga Awards   Lun 5 Fév - 21:49:40

Le plus drôle : Yureka (c'est un manwha en fait^^)



J'aurais du mal à dire vraiment le plus drôle, mais je me souviens que celui-ci m'a fait beaucoup marrer. Ce sont les aventures d'un trio d'étudiants accros d'un jeux vidéo de réalité virtuelle (mon rêêêêve^^) nommé Lost Saga, et qui font les 400 coups avec leurs persos. Si vous passez vos heures derrières votre console sur des RPG à la Final Fantasy et que vous voulez rigoler un bon coup, go !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manga Awards   Lun 5 Fév - 21:50:57

Le meilleur Shonen : Saint Seiya !!!!

Je présente pas l'histoire, j'espère quand même que tout le monde connait ! C'est marrant, dans cet anime j'ai un sérieux faible pour les gars méchants (Aphro, Deathmask, Saga, Kanon, les Spectres et bien sûr mon chouchou Albérich I love you). Ce qui m'a attirée le plus, c'est le côté mythologique qui sort quand même un peu de l'ordinaire....

Le meilleur Shojo : Lady Oscar, La Rose de Versailles



Je ne lisais AUCUN Shojo, avant de découvrir celui-ci (remarquez, j'en lis toujours pas^^). La REVOLUTION FRANCAISE redessinée par nos amis les japonais, ça vous donne envie d'aimer l'Histoire !!! Pour changer, l'héroïne est une femme (dont s'est inspiré Kuru pour le design d'Aphrodite des Poissons^^) qui s'appelle Oscar et qui est destinée par son père à mener une vie de garçon (de commandant de la Garde Royale, pour être plus précise). Honnêtement, manga génial à ne pas louper (et qui est quand même vachement bien documenté sur le sujet, à tel point qu'on s'y retrouve vraiment). Un petit chef-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manga Awards   Lun 5 Fév - 21:51:29

Le meilleur manga sportif : j'en ai jamais lu^^

Le meilleur manga de suspense : ex-aequo Death Note (le premier tome vient de sortir) et Monster (d'Urasawa). Deux super séries dont le perso principal est... un sérial killer !!! (les deux SUPER MIGNONS Shocked Shocked Shocked ; mais bon, je me calme et je vais prendre des aspirines moi parce que j'ai un problème avec les méchants des mangas^^) La première raconte l'histoire de Yagami Raito, un étudiant qui tue grâce à un cahier maléfique dans le but de créer un monde "juste" et "sans crimes" (paradoxal, non ?), tandis que la seconde nous montre une incroyable course-poursuite entre un médecin japonais vivant en Allemagne qui, après avoir sauvé un jeune garçon, apprend que celui-ci est devenu (environ 10 ans plus tard) un serial-killer exceptionnel surnommé "monster".
Les deux séries coupent le souffle (même si Johann, le sérial-killer de "monster", est de lion le plus séduisant^^) et sont d'une réalisation vraiment exceptionnelle !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manga Awards   Lun 5 Fév - 21:52:02

Le manga qui vous a fait pleurer : Nausicää, encore Nausicää, toujours Nausicää... Il en faut beacoup pour me faire pleurer, croyez-moi, mais celui-ci m'a presque mis les larmes aux yeux (surtout quand je suis arrivée à la fin et que l'histoire s'est arrêtée^^ mais c'était de la frustration)



Mais j'ajouterais aussi le Tombeau des Lucioles (QUI est capable de le regarder sans en avoir les larmes aux yeux ?!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manga Awards   Lun 5 Fév - 21:55:15

Le manga le plus original : Jin-Roh, la Brigade des Loups (film animé)
Celui-là, j'ai adoré ! Une fable politique et sociale d'une poésie extraordinaire qui prend pour fil conducteur l'histoire du "Petit Chaperon Rouge" (version japonaise^^)
Du grand cinéma !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manga Awards   Lun 5 Fév - 21:55:55

Le plus sexy : aucune idée^^ ça dépend de ce que tu veux dire par sexy, je suppose Wink

Celui qui m'a fait le plus réfléchir : encore Nausicää, et de loin. Il y a dans ce manga une réflexion morale et une idéologie extraordinaire, et il pousse vraiment à s'interrgoer sur des questions profondes telles que le devenir de l'humanité, l'écologie et notre relation avec le monde qui nous entoure...

Le meilleur manga d'amour/romance : j'en lis très peu, mais j'ai beaucoup aimé Lady Oscar et Chobit (ou encore Tsubasa)...

Le manga que j'ai maté le plus de fois : SAINT SEIYA Very Happy !!!!! (Hadès partie Sanctuaire) J'adooooore Rhada dans ces 13 premiers épisodes (et aussi Myu, Aphrodite et l'ensemble des golds). Quels graphismes superbes, quelle ambiance, quelle CLASSE !!!!

Le meilleur Mangaka : MIYAZAKI !!!! (mais, à part ce génie de l'animé, je dirais Urasawa, l'auteur de Monster, pour son oeuvre magistrale extrêmement bien documentée sur l'Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manga Awards   Lun 5 Fév - 21:56:30

La meilleure adaptation en anime : là, je répondrais sans hésiter : Monster !!! L'animé est, quoi que puisse en dire quelques mauvaises langues Razz , vraiment excellent ! Quel suspense, mes amis ! J'en ai tremblé jusqu'au dernier épisode (c'était pour pas que le méchant crève à la fin mais bon^^)

En prime, une photo du fameux sérial-killer : le beau Johann !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manga Awards   Lun 5 Fév - 21:56:59

Le manga qui m'a le plus déçue : Devil Devil
C'était l'une de mes premières séries... Au début, ça partait vachement bien avec un combat entre les forces du bien (les anges) et du mal (les démons), et deux d'entre eux (des ennemis jurés) obligés d'habiter dans la peau de deux jumeaux par un hasard du destin... c'était bien marrant, un peu prévisible mais amusant, seulement c'est vite devenu du n'importe quoi vers la fin de la série. L'auteur a voulu bâcler le boulot, et du coup niveau scénario c'est la cata (persos de moins en moins crédibles et histoire ridiculement complèxe qui retombe au dernier moment sur ses pattes avec un lamentable retournement de situation Mad )




Le manga le plus ennuyeux : aucun ! j'ai eu la chance de ne tomber que sur des séries qui m'ont plus, parce que les autres je ne suis pas allée au-delà d'un tome^^

Finish !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manga Awards   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga Awards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga No Sekai Awards !
» Retour de Vegetal Manga
» Club de manga
» [manga]Danzaisha
» Quel est votre type de manga préférer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultime Saint Seiya :: HRP :: Flood, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: